Six structures du bassin alésien viennent de recevoir l'agrément de l'Union européenne pour le programme Equal, spécialisé dans "l'insertion professionnelle et le handicap psychique".
Seul projet retenu dans le Gard, Equal va permettre à ces six structures (l'UNAFAM, le CHBC, le CAT des Gardons à Salindres, l'IRFA, le CABA et l'ALEPH) d'oeuvrer pour trouver de nouvelles formes d'accompagnement afin de faire face aux particularités liées à la maladie mentale

Note de la webmestre :
Bonne nouvelle pour les handicapés PSYCHIQUES mais pourquoi certains journalistes font-ils toujours la confusion entre handicap PSYCHIQUE et handicap MENTAL ?
pour rappel voir :

LE TITRE DE CETTE INFORMATION EST : Label Equal pour le handicap mental in Midi libre 21-12-2005
Information envoyée par la section unafam30
Mea culpa (suite et ,je l'espère,... fin )
Envoyé par MYOSOTIS
le 27/01/06 à 07:07
Bonjour chère webmestre,
J'ai sous les yeux nos statuts où l'Unafam se définit elle-même comme "Union des Familles et Amis de Malades... Mentaux". C'était en 1968, bien avant la loi 2005-102 du 11 février 2005 qui reconnaît définitivement le handicap psychique.Ce serait bien de faire rectifier officiellement maintenant que la distinction est faite entre "psychique" et "mental". Un bon petit coup de plumeau nous dépoussièrerait tout ça et nous dispenserait des explications à répétition car les gens n'y comprennent rien!
Un détail sans doute qui ne doit pas t'empêcher de passer la bonne journée que je te souhaite sincèrement.
A bientôt !
Françoise Véron.
Vous pouvez répondre et réagir .........Votre texte sera placé ici après validation par le webmestre
Avec le formulaire ci-dessous

|